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TZR en colère
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8 juin 2011

Vous venez d’être nommés "en extension" sur une zone de remplacement (ZR) ? Comment effectuer vos préférences ?

Si, à l'issue des FPMA d'affectation 2011, vous avez obtenu une affectation qui ne correspond pas à l'un de vos vœux : vous avez été nommés en "extension".

Les collègues nommés en extension le sont souvent sur une zone de remplacement (ZR).

Ces collègues peuvent, et nous le leur conseillons vivement, adresser à l'administration des préférences d'affectation en qualité de TZR.

Comme vous n'avez pu faire part à l'administration de vos préférences vu que vous êtes nommés en extension, il faut adresser celles-ci par courrier libre à l'administration. Si l'on suit scrupuleusement la circulaire, seuls les collègues ayant réalisé au moins un vœu sur ZR (différent de la ZR obtenue finalement en extension) ont le droit de les effectuer. Nous vous conseillons même si ce n'est pas le cas de les faire parvenir à l'administration, nous tenterons en commission de les faire respecter.


Ces préférences (et celles de l'ensemble des TZR) seront examinées en Juillet lors d'une commission appelée "phase d'ajustement". Et c'est à l'issue de cette commission que seront actées les affectations en établissement des TZR.

Comment effectuer vos préférences?

Vous devez donc écrire un courrier dans lequel vous précisez tout d'abord si vous préférez :
- être affectés à l'année : affectation nommée AFA, affectation fonctionnelle à l'année, où vous êtes durant toute l'année scolaire devant les mêmes élèves, sur un, deux, ou plus rarement trois établissements
- ou être affectés en suppléance : affectation nommée SUP, où vous réalisez de véritables remplacements en prenant le service d'un autre collègue absent sur une partie de l'année.

Ensuite, vous formulez 5 préférences géographiques que vous ordonnez.

Vous pouvez, si vous le désirez, démarrer par un établissement (mais pas plus d'un). Puis nous vous conseillons de formuler deux ou trois communes et de terminer par deux ou trois groupements de communes.

Pour chaque vœu large, vous pouvez également préciser le type d'établissement, collège ou lycée. (Attention : votre total de préférences ne peut dépasser 5, les listes d'établissements, de groupements de communes et les cartes sont disponibles dans notre livret d'accueil).

Où envoyer vos préférences?

Vous devez faire un double envoi : courrier papier et email.
Vous l'adressez au recteur sous couvert du chef de service de votre DPE.
Vous pouvez envoyer le courrier papier soit par recommandé avec accusé de réception, soit sous couvert du chef d'établissement.
Vous doublez celui-ci par email à l'adresse suivante : ce.dpe@ac-creteil.fr
Et enfin vous nous envoyez un double de vos courriers à l'adresse suivante mutations@creteil.snes.edu accompagnée de votre fiche TZR de suivi syndical.

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