Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TZR en colère
TZR en colère
Archives
Derniers commentaires
27 janvier 2007

Casuistique et géographie au rectorat de Lyon

Les inscrits à la liste de diffusion du SNES de Lyon viennent de recevoir ça. Attention, c'est du lourd âmes sensibles, s'abstenir :

« Cher(e)s collègues,

Un exemple assez terrifiant de l'amélioration de nos conditions de travail :

Les postes fixes à cheval sur plusieurs établissements et les TZR à l'année hors de l'établissement de rattachement ont droit à des frais de déplacement si les établissements sont dans des communes non limitrophes. Certes.

Mais j'ai vu hier une collègue TZR qui s'est vu refuser le remboursement de ses frais de déplacement entre Villeurbanne et Meyzieu, au motif que Villeurbanne est "assimilable" à Vaulx-en-Velin, et Meyzieu à Décines,

Vaulx et Décines étant limitrophes. Comment peut-on assimiler une commune à une autre, me direz-vous ? réponse dans le décret du 3 juillet 2006 (une nouveauté !), article 2, point 8 : "Sont considérées comme constituant une seule et même commune, toute commune et les communes limitrophes, desservies par des moyens publics de voyageurs".

C'est en quelque sorte du limitrophe "au carré". Si A est limitrophe de B, et que C est limitrophe de D, et si B et C sont limitrophes, alors A et D sont limitrophes ! C'est de la grande sophistique. Autant dire que,

puisque la France touche l'Allemagne et que l'Allemagne touche la Pologne, alors la France et la Pologne se touchent. Voilà qui réjouira les géographes !
Syndicalement,
A.C. »

J'en pleure, c'est grand, c'est beau... je ne trouve plus les mots. A mon avis, le rectorat de Lyon a embauché le champion du monde de mauvaise foi pour trouver un truc pareil. Je commense à ressentir une forme d'admiration pour ces gens, il leur faut une imagination sans limite pour faire ce travail.

Publicité
Commentaires
Publicité