Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TZR en colère
TZR en colère
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2007

TZR en CDI ?

Voici un témoignage venant de l'Académie de Lille :

« Bonjour,

Ancienne contractuelle, je me suis battue pour avoir mon CAPES et j'ai même été admissible à 3 concours la même année. Je ne déteste pas l'idée d'être TZR et d'aller remplacer des collègues ou de changer d'établissement, mais le Rectorat nous manque totalement de respect.

J'ai reçu le vendredi 31/08 dans mon établissement de rattachement (Douchy-les-Mines dans le Nord) un arrêté pour m'envoyer dans un CDI, au collège J. Brel de Louvroil, toute l'année. J'ai contesté en citant notamment le décret de 1980 et ne me suis pas présentée au collège que j'ai averti par téléphone et par courrier.
Un délégué syndical est allé au Rectorat plaider ma cause en vain. Il m'a dit de  demander un recours gracieux au Recteur, ce que j'ai fait directement et par voie hiérarchique. On croit rêver, je demande l'autorisation d'enseigner les lettres !! Mon établissement de rattachement a reçu hier soir un Fax qui ressemble à une mise en demeure avec contestation des décrets cités (« on ne me demande pas d'être documentaliste mais d'ouvrir et de fermer le CDI »). Et j'ai de la chance, on ne m'autorise qu'à 18 heures !! J'attends la réponse pour le recours gracieux puis j'entame une procédure au tribunal administratif.

Cordialement. »

Publicité
Commentaires
R
Moi j'ai assisté aujourd'hui au cas contraire...réunion très officielle avec mon proviseur qui nous a informé que deux tzr de l'établissement pourraient s'ils le voulaient intervenir au cdi pour des activités de soutien ou toute autre chose dans la mesure de leurs compétences...quitte à ouvrir le cdi en plus a-t-il ensuite glissé à demi-mots ! Il va sans dire que pour défendre aussi bien ma preofession que la condition de tzr je m'empresserai de les informer de leurs droits réels ! Et s'ils veulent lire le journal pas de pb !!! ;)
A
On avait connu le rectorat de Lyon qui estime que si A est limitrophe de B et B limitrophe de C, alors A et C sont limitrophes (CQFD).<br /> Maintenant, on apprend qu'une subtile distinction vient d'être établie pour distinguer le documentaliste et le TZR, devenu portier...<br /> Où cela s'arrêtera-t-il? On frémirait presque d'impatience en attendant les nouvelles trouvailles des rectorats si cela ne nous affectait pas en première ligne...<br /> Tout mon soutien, et ne te laisse pas faire!<br /> Amélie
Publicité