Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TZR en colère
TZR en colère
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2007

Compte rendu du rendez vous des TZR franciliens

Paris grisaillant. Je suis sur un pont bourgeois et touristique, les vents sur la Seine sont frigorifiants. Capitonnés dans pardessus et vestes, une cigarette à la bouche, les membres du collectif attendent les derniers participants…

Nous serons 7.

7 malgré l’accès facile (station correspondance châtelet).

Pour le coup, nous aurions pu nous enfoncer vers des contrées moins exposées, pécuniairement s’entend, car quand l’on n’a pas les ISSR, le Marais, cela fait mal au porte-monnaie…. (Comme Amélie, ou peut-être devrais-je dire « Mais non, ma chérie… », l’a justement fait remarqué)

7 valeureux TZR (ou du moins 7 sympathisants car il y a de l’espoir, parfois aux prémisses d’un été, on peut voir des postes fixes comme s’il en pleuvait….), tous des anciens (il faudra songer à une opération séduction…ou alors inviter Nuwanda).

L’avantage, quand il n’y a que des anciens, c’est que l’on a tout de suite nos marques. C’est pourquoi rapidement nous nous sommes retrouvés dans un bar.

Toilettes Orwelliennes, un nom Ionescien, la « chaise au plafond » nous a tenu un peu plus d’une heure, malgré ou à cause des chers (un double sens évident) demis…..

Avangion, Amélie, Nakara, Racheldoc, Noebottee, Marionnette et votre serviteur…

Des situations diverses : poste fixe planquée dans un lycée, isolée insatisfaite au milieu d’élèves pressés. Au milieu des champs de betterave, AFA dans un collège rural tranquille et paumé. Que sommes-nous devenus en cette rentrée ? Pour le savoir, nous avons trinqué.

Parfois, on constate qu’être TZR a du bon, un poste fixe pourri a son lot de désavantages. Parfois l’inverse…

Pour notre grand chef qui nous a quittés, pour Marie et Liza les musiciennes, une pensée…Peut-être même une bonne gorgée.

L’apéro terminé, une crêpe s’imposait, sauf pour Nakara et Racheldoc, excusées par un emploi du temps chargé.

Sous l’égide de nos Parisiens pur souche, nous nous sommes laissé conduire dans le quartier Latin, à la crêperie de Cluny. Et là, tout a basculé. Nos pseudos du forum, nos prénoms, se sont transformés….

Petits noms intimes, souvenirs enfantins, surnoms improvisés, tout y est passé…

Ma chérie, ma chouchoune, mon gros Loup Tistou d’abord, un vrai festival. Une pléiade d’anecdotes.

Imaginez vous, devant votre proviseur et vos collègues, poser cette question en séance plénière : « Quel est le rôle des fellations de parents d’élèves ? …..Des fédérations de parents d’élèves, pardonnez-moi, ma langue a fourché. »

Sur ce, Nono les boulons (toujours à la recherche d’un homme sachant repasser, les castings sont ouverts. Allez, venez nombreux, vous n’allez quand même pas la laisser à Nuwanda…), commence une chronique littéraire. Des livres intéressants, parait-il, des histoires de sexe oral, je n’ai pas très bien suivi….

Il faut dire que votre serviteur, Gégé la bolée, qui ne sait pas, bizarrement, pourquoi il a été surnommé ainsi, a eu du mal à tout noter.

Alors pour se faire pardonner, il a payé une tournée de cidre… Brut…. « Ma chérie » le préfère ainsi, ce que n’a pas manqué de relever Domina, le 5e membre de la tablée, de noire vêtue. Si fragile en apparence, le Gros loup a bien lu dans son jeu et l’a quand même démasquée.

Difficile de tout vous dire de cette soirée….La cause des TZR n’a peut être pas avancé mais, au moins, nous nous sommes oubliés…

Oubliée cette rentrée difficile (Du moins pour moi. Pour le sigle APV je n’étais peut-être pas fait), je suis ensuite allé me balader sur les berges de la Seine.

Un jour j’ai dit que Paris était peut être la ville lumière, mais que moi je n’avais pas trouvé l’interrupteur.

Allez savoir pourquoi, ce soir là, sur ses berges, je pense que je l’avais actionné…

Publicité
Commentaires
N
Et une poste fixe satisfaite de son sort, une!<br /> (quoique.... les chaises et tables qui volent c'est pas cool quand même)
A
groumph...
A
Quand on vient de digérer quelques semaines péniblissimes dans un collège REP à Cergy, on applaudit à toutes les avanies lancées aux TZR mieux lotis… <br /> J'applaudis (mais ne suis pas fier)
O
Désolé pour le terme, loin de moi l'envie de te vexer sur ce coup là.....Cela m'a plutot paru bizarre quelqu'un qui n'est pas satisfait d'un poste en lycée....
R
Quels talents poètiques, on en redemande ! Par contre se faire appeler la planquée du lycée, à charge de revanche :p ...ça vaut bien une nouvelle tournée, surtout pour les absentes des heures passées !
Publicité