Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TZR en colère
TZR en colère
Archives
Derniers commentaires
4 novembre 2007

Par le S3 du Snes de lyon

Les TZR doivent se mettre en grève le 20 novembre !

Comme l’ensemble de la profession, les TZR subissent la dégradation actuelle des conditions de travail. Les réductions budgétaires signifient concrètement :

- une politique de rentabilisation maximale des TZR au mépris des contraintes personnelles des collègues. Les affectations sur plusieurs établissements ou hors de leur zone de remplacement ne tiennent souvent aucun compte des difficultés des collègues.

- des tentatives de ne pas payer aux TZR les indemnités auxquelles ils ont droit par le recours à des procédés parfois illégaux (arrêtés antidatés, changement arbitraire du rattachement administratif, …etc). Certaines affectations, même lointaines, ne donnent lieu à aucune indemnisation.

Comme l’ensemble de la profession, les TZR subissent la dégradation du pouvoir d’achat des enseignants. Souvent en début de carrière, les TZR doivent faire face aux dépenses d’installation. Amenés à se déplacer du fait même de leur statut, ils doivent souvent acquérir un véhicule. Tout cela avec un salaire dont le pouvoir d’achat s’est fortement dégradé.

Publicité
Commentaires
Publicité