Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TZR en colère
TZR en colère
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2007

Un mail d'une TZR en colère

« Bonjour,
voici la copie d'un mail que j'ai envoyé au snes ainsi qu'à tous mes amis, et qui peut-être vous intéressera.

Je suis TZR de Lettres modernes rattachée à Lauzerte (82). Je tiens à vous faire part de la manière dont le rectorat se conduit, pour la petite histoire… 
J'effectue actuellement un remplacement de 4h, jusqu'à la fin de l'année, hors zone, au lycée Raymond Naves à Toulouse, soit à 94,11 km de mon RAD. Le collède Ingres de Montauban, ville où je réside et qui est
dans ma zone, m'a appelée mercredi dernier, 28 mars, pour un remplacement de 6h (stagiaire sur le départ) à partir de la rentrée. Je me réjouissais d'être enfin en poste dans ma zone, qui plus est à côté de chez moi. J'ai déjà travaillé dans 7 établissements depuis un an et demi que je suis dans l'académie, tous à peu près à une heure de chez moi. Le lendemain, alors que j'allais me présenter au collège d'Ingres pour prendre connaissance de mon emploi du temps et voir la personne que je remplace, afin de pouvoir préparer les cours à l'avance et non la veille pour le lendemain, comme à l'accoutumée, le collège m'a rappelée en disant que le rectorat avait finalement choisi une autre TZR, rattachée à Caussade où elle travaille officieusement avec les primo-arrivants, collègue qui ne souhaite pas aller à Montauban car elle va laisser les primo-arrivants sans professeur. En accord avec le collège d'Ingres, j'ai donc ce matin, vendredi 30 mars, appelé le rectorat afin de proposer mes services, alléguant la proximité du collège avec mon RAD (4 euros de différence pour les ISSR par rapport à ma collègue de Caussade), la complémentarité des emplois du temps, et surtout le fait que le stagiaire qui quitte son poste part demain en Grèce : en vue de la continuité pédagogique, il est donc urgent de le rencontrer. Ce qui laisse également au remplaçant la possibilité de préparer son travail pendant les vacances. Au bout d'une heure et demie, j'ai fini par pouvoir joindre la personne concernée au rectorat.
Evidemment ma démarche est restée sans effet, m'a-t-on dit pour raisons de service, le rectorat préférant me garder pour un remplacement plus conséquent, ce que je peux comprendre malgré mon dépit selon leur logique. Sans effet ? pas tout à  fait... Dix minutes après mon coup de fil au rectorat, avec une rapidité jamais vue jusqu'alors, j'ai reçu un coup de fil d'un établissement à Albi demandant mes services, sur proposition du Rectorat. Il s'agit donc de m'envoyer compléter mon service hors zone, dans un établissement se situant à 112,97 km de mon RAD, distant lui-même de 75,33 km du premier établissement où j'enseigne. Vous avez dit punition ? »

Publicité
Commentaires
Publicité