Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TZR en colère
TZR en colère
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2007

TZR hors matière et hors de lui.....

Je suis tzr éco gestion dans la nièvre, affectée à l'année en vente. C'est la deuxième année que je ne suis pas dans ma matière. Lycée à 330 km de chez moi, deux aller-retour dans la semaine + une nuit sur place. Résultat : 53 % de mon salaire passe en frais de déplacement. Je me demande si ça vaut vraiment le coup de travailler...
La semaine dernière, convoquée chez le proviseur (que je n'avais pas vu depuis la pré-rentrée...). Le rectorat et lui meme se sont rendus compte que j'étais en sous service (le seul maigre avantage que j'ai cette année !) et que je suis prof d'éco gestion. Donc, un remplacement pour la semaine. Sur une semaine, j'ai donc eu la double casquette : prof de vente et d'éco gestion... Ca veut dire double salaire ???
J'ai dit tout le "bien" que je pensais de la situation à mon cher proviseur : je suis loin de chez moi, sur un poste qui ne correspond pas à mes qualifications etc.... Sa réponse et son leitmotiv : j'ai accepté le poste donc j'assume. Il faudrait presque que j'aille travailler en chantant. Je lui ai un peu cloué le bec en disant que je gardais un oeil sur les offres d'emploi et que dès que je trouve quelque chose, je démissionne, et que je n'ai "accepté" ce poste uniquement pour payer ma sécu et ma retraite.
Je devrais peut être organiser une quete auprès de mes élèves pour payer mon plein de gasoil....
Je tiens le coup je ne sais comment. J'ai déjà pris un arret maladie de 15 jours, je pense que ce ne sera pas le dernier...

Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> Je découvre ce site, je suis afféctée dans l'académie de Versailles l'an prochain pour l'instant je suis stagiaire IUFM.<br /> Déjà je galère cette année pour les transports pour aller à l'iufm et à mon établissement de stage. Je n'ai pas de bonification (21pts), autant ne pas faire de voeux à l'intra...<br /> En vous lisant je ferais peut être mieux de démissionner ....
A
Tu es dans quelle académie Melly ?
M
Même galère, même instabilité en lettres depuis 5 ans. Plus de vie, même indifférence de tous. Je craque...et j'en suis même à refuser les arrêts maladie qui ne sont pas une solution.
A
Buga, il faut que tu nous retrouves sur le forum pour prendre quelques conseils ou au moins dans tous les cas un peu de réconfort !
B
Bonjour,<br /> Toujours TZR, toujours hors matière, toujours à 330km de chez moi. Bref, rien n'a changé.<br /> Enfin si, j'ai décidé que si les mutations ne me donnaient pas satisfaction, je démissionne, ça ne peut pas continuer comme ça. <br /> Une procédure au tribunal administratif en cours également, sans l'aide de syndicat (le snes ne voulait pas se mouiller...). Je ne me suis guère senti soutenue par les syndicats donc c'est pourtant le role...<br /> Sinon, mon chef d'établissement me laisse tranquille, même si son adjoint et lui ne me facilitent pas toujours la vie (ils ont un peu de mal à comprendre que 330km = 3h30 de route pour moi).<br /> Bon courage à ceux qui sont dans la galère, en espérant que la nouvelle année apportera des éléments positifs !
Publicité